Organisation, moyens humains et financiers

  • L'Institut

Pour mettre en œuvre sa feuille de route, des moyens supplémentaires ont été alloués à l’INSP dès 2022.
INSP Strasbourg - Vue aérienne
Crédit image | ©Frantisek Zvardon

Moyens humains et financiers

Texte

La loi de finances pour 2022 alloue une dotation de 20 ETPT supplémentaires à l’INSP et des crédits nouveaux à hauteur de 5,75 millions d’euros. La construction d’un budget pluriannuel reflétera les priorités stratégiques de l’Institut et devra être finalisé d’ici à la fin du premier semestre 2022.

Transformation de l'organisation

Texte

Ce plan d’action ambitieux appelle une transformation en profondeur de l’Institut, avec l’appui du ministère de la Transformation et de la Fonction publiques. Une proposition d’organigramme cible lui sera soumise dans le courant du premier trimestre 2022. Une directrice de la transformation et de la gouvernance a d’ores et déjà été recrutée pour piloter la transformation en mode projet (groupes de travail, comités de pilotage…), sur le modèle qui a fait ses preuves dans le cadre de la mise en œuvre du prélèvement à la source.

Un dialogue de qualité avec l’encadrement supérieur, le personnel, les organisations syndicales et les élèves de l’INSP sera maintenu et développé. Des relations de confiance seront par ailleurs instaurées avec tous les partenaires locaux, nationaux et internationaux de l’établissement. Une gestion exemplaire de l’établissement, tant en termes budgétaires qu’en termes de ressources humaines sera mise en place.

Date de création de la révision
4 février 2022