Espace presse

Retrouvez dans cet espace les communiqués et dossiers de presse de l’Institut national du service public (INSP).

Communiqué de presse | La promotion 2021-2022 s’appellera "Germaine Tillion"

25/03/2022

Communiqué de la délégation des élèves de la promotion 2021-2022 : après une nuit de débat, la dernière promotion de l’École nationale d’administration (Éna), désormais en scolarité à l’Institut national du service public (INSP), a décidé d’adopter le nom de Germaine Tillion.
 

→ Consulter le communiqué de presse

Communiqué de presse | Nomination du président du conseil d’administration de l’Institut national du service public (INSP)

09/03/2022

Le Président de la République a nommé en Conseil des ministres ce jour M. Ferdinand Mélin-Soucramanien, professeur des universités à l’Université de Bordeaux, en tant que président du conseil d’administration de l’Institut national du service public (INSP).

→ Consulter le communiqué de presse sur transformation.gouv.fr → Consulter le compte-rendu du Conseil des ministres sur gouvernement.fr

Dossier de presse | Inauguration de l'Institut national du service public (INSP)

28/01/2022

Inauguration de l'INSP et présentation des objectifs stratégiques de l'établissement, par M. Jean Castex, Premier ministre, en présence de Mme Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques et de Mme Brigitte Klinkert, ministre déléguée à l’Insertion auprès de la ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion.

→ Consulter le dossier de presse sur gouvernement.fr

Communiqué de presse | Nomination de Maryvonne Le Brignonen à la tête de l’Institut national du service public (INSP)

01/12/2021

Déclaration d’Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques.

→ Consulter la déclaration sur transformation.gouv.fr