Cadres franco-allemands, développez vos compétences avec une perspective européenne !
L’Institut national du service public (INSP), créé le 1er janvier 2022, a pris la succession de l'École nationale d'administration (ENA). L'INSP est le nouvel opérateur public français de référence pour le recrutement, la formation initiale et la formation continue des cadres supérieurs et dirigeants de l’État.
Découvrez une formation commune à l'Allemagne et la France axée sur les nouveaux enjeux de la coopération administrative, ouverte aux cadres et futurs cadres supérieurs du secteur privé ou public :
Le Master européen de la gouvernance et de l'administration (Mega)
Le master s’inscrit dans une approche à la fois comparative, européenne et interculturelle.
Les différents modules combinent enseignements, exposés, études de cas, simulations, cours de méthodologie et exercices de collaboration afin d'appréhender les enjeux du travail administratif au niveau national et international.
Points forts de la formation
-
Une démarche pédagogique qui repose sur la mixité des publics, des mises en perspectives européennes et un regard croisé systématique ;
-
Des parcours personnalisés grâce au stage pratique ainsi qu’au choix du sujet du mémoire de master ;
-
Des institutions partenaires reconnues : Académie fédérale d’administration publique auprès du ministère fédéral de l’Intérieur, de la Construction et du Territoire (BAköV), Université allemande des sciences administratives, Speyer Humboldt-Universität zu Berlin, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Université de Potsdam.