Management public : lancement de 7 webinaires à l’attention des cadres de l’Union africaine

  • International

Le 6 mars 2023 a débuté une série de sept séminaires organisés par l'Institut national du service public (INSP) à l’attention des fonctionnaires de l’Union africaine (UA). L’évènement, qui s’achèvera le 6 avril, devrait rassembler près de 140 participants en poste au siège à Addis-Abeba (Ethiopie) ou dans les Etats membres de l’organisation.
Logo de l'Union africaine (UA)
Crédit image | ©Union africaine (UA)
Content
Texte

Proposées entièrement en ligne et synchrones, en français et en anglais, les formations sont hébergées et animées sur la plateforme de l’Union africaine « AU-Learn ».

Ces webinaires offrent un espace d’échange et de développement de compétences sur des grands thèmes du management dans le secteur public : la gestion des ressources humaines ; le management stratégique ; l’intelligence émotionnelle ; le pilotage de la performance et la médiation et gestion des conflits.

Présentation de l’Union africaine (UA)

L'UA une organisation continentale à laquelle ont adhéré les 55 Etats du continent africain. Elle a été créée en juillet 2002 à Durban (Afrique du Sud) succédant à l’Organisation de l’Unité africaine (OUA, 1963-1999). L’UA s’inscrit dans la vision « d’une Afrique intégrée, prospère et pacifique, dirigée par ses propres citoyens et représentant une force dynamique sur la scène internationale ».

 

12 ans de partenariat avec l’Union africaine (UA)

Cet évènement s’inscrit dans le cadre du partenariat initié en 2011 entre l'établissement et l'Union africaine. Depuis près de 12 ans, l’Ambassade de France en Ethiopie et auprès de l’Union africaine finance l’organisation de séminaires autour de thématiques identifiées par le département des Ressources humaines de l’organisation : valeurs et éthique, développement des compétences personnelles, management et communication. 

Notre réseau Alumni au sein de l'Union africaine (UA)

Outre les actions de formation continue, l’Institut national du service public (INSP) accueille 70 élèves internationaux chaque année dans ses cycles longs : le Cycle international long (Cil) et le Cycle international de perfectionnement (Cip).

L’INSP compte aujourd’hui près de 4 000 élèves étrangers issus de 137 pays différents. 35% de ces élèves sont issus d’Afrique et servent au sein d’administrations de leurs pays ou dans des organisations internationales comme l’Union Africaine (UA).

À découvrir également