La 3e édition du Chesp est lancée !
C'est une promotion riche de diversité, d’ouverture interministérielle et inter-fonctions publiques qui a été accueillie par Emilie Piette, déléguée interministérielle à l'encadrement supérieur de l'État (Diese), et Maryvonne Le Brignonen, directrice de l'INSP, en ligne le 1er février 2023. Le ministre Stanislas Guerini s'est adressé aux participants en vidéo.
Ce sont 56 femmes et 57 hommes, issus de la fonction publique d’État, hospitalière, territoriale, de la magistrature de l’ordre judiciaire mais aussi de l’économie sociale et solidaire, qui ont été sélectionnés. Les 113 participants s’apprêtent à suivre un programme de 21 jours élaboré autour d’une pédagogie innovante (hackathon, serious games, immersions sur le terrain) qui privilégie les expériences apprenantes et collaboratives et fait intervenir un réseau de partenaires publics et privés.
Le Chesp s’adresse aux cadres destinés à devenir les dirigeants publics de demain et s’inscrit dans l’ambition de réformer la haute fonction publique pour la rendre plus ouverte et plus connectée aux citoyens et entreprises.