Axe 5 | Accroître le rayonnement international de l’Institut

  • L'Institut

L’INSP renouvellera ses partenariats avec le monde universitaire et académique afin de contribuer au rayonnement international de la France, par l’accueil notamment d’étudiants internationaux.
Feuille de route 2022-2026 - Axe 5
Crédit image | ©Atelier Marge Design
Texte

Action 14 | Mobiliser le réseau des anciens élèves internationaux

Texte

L’animation de cette communauté sera renforcée, notamment en organisant, avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, des évènements locaux à destination des anciens élèves internationaux afin de contribuer au rayonnement de la France et constituer un relai de ses valeurs et de son modèle. Un événement réunissant les anciens élèves de l’ENA dans le contexte d’installation de l’INSP et de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne sera organisé dans ce cadre.

→ Échéance : 1er semestre 2022

Action 15 | Établir le bilan de l’action existante en matière de coopération et dessiner de nouvelles perspectives alignées avec les priorités diplomatiques de la France

Texte

L’évaluation des actions de coopération passées et actuelles donnera lieu à la définition de nouvelles priorités, tant en termes de zones géographiques que de thématiques d’intervention.

→ Échéance : 2022

Action 16 | Développer et faire évoluer les cycles internationaux et l’offre de formation à l’international

Texte

Les objectifs et les contenus pédagogiques des cycles internationaux seront revus à la lumière de la scolarité réformée de formation initiale et du nouveau catalogue de formation continue. De nouvelles formations, courtes et longues, sur catalogue, pourront être proposées aux cadres internationaux de haut niveau.

Un programme de sensibilisation et de découverte de l’organisation politique et administrative française et de ses principes à destination des cadres internationaux de haut niveau sera lancé.

→ Échéance : 2022 pour des propositions opérationnelles

Date de création de la révision
9 février 2022

Pour aller plus loin