L'INSP développe sa coopération avec l'Université d'Oxford

  • International

  • L'Institut

Les 7 et 8 novembre 2022, l'Institut national du service public (INSP) s'est rendu à la Blavatnik School of Government de l'Université d'Oxford. Au programme de ces journées : rencontres et échanges entre les deux établissements autour de la formation et de la recherche.
Visite de l'INSP à Oxford
Crédit image | ©Institut national du service public
Content
Texte

L’INSP souhaite renouveler ses partenariats avec le monde universitaire et académique afin de contribuer au rayonnement international de la France, par l’accueil notamment d’étudiants internationaux.

C'est dans cette perspective que Maryvonne Le Brignonen, directrice de l'INSP, s'est rendue à la Blavatnik School of Government de l'Université d'Oxford accompagnée de Sybille Mert, directrice de la formation initiale et continue, et Céline Husson-Rochcongar, directrice de la recherche. Lors de ce déplacement du 7 et 8 novembre 2022, elles ont notamment pu échanger avec Ngaire Woods, doyenne et fondatrice de la Blavatnik School of Government (également membre du conseil d'administration de l'INSP) mais aussi avec les équipes en charge des admissions, de la scolarité et de la recherche :

  • Richenda Gambles, directrice des admissions ;
  • Minna Helenius Brown, directrice des programmes exécutifs ;
  • Sarah McAra, rédactrice principale et directrice associée du Case Centre on Public Leadership ;
  • Julien Labonne, professeur associé en économie ;
  • Eleanor Carter, directeur de recherche au GO Lab.

 

Les sujets abordés ont été nombreux : enrichissement pédagogique mutuel, perspectives en matière de formation initiale, de formation continue et de recherche, modalités de futurs échanges entre l'INSP et l'Université d'Oxford, etc.

Durant les deux jours de visite, Maryvonne Le Brignonen s'est également entretenue avec les étudiants internationaux du Master of Public Policy.

Ces rencontres s’inscrivent dans la stratégie plus générale de rayonnement à l'international de l’INSP, qui passe notamment par l'accueil d'un plus grand nombre d’élèves et fonctionnaires étrangers au sein des programmes internationaux proposés par l'Institut.

Texte

Plus d'information

L'Institut national du service public coopère avec des administrations et écoles de plus de 130 pays et anime un réseau de plus de 4 000 anciens élèves internationaux.

En savoir plus sur l'international à l'INSP

À découvrir également