• Recherche

La recherche à l'honneur pour le 3e conseil d'administration

Le conseil d'administration de l'Institut national du service public (INSP) définit les objectifs stratégiques de l'établissement. Ses membres se sont réunis pour la troisième fois, le 20 septembre 2022, et ont abordé différents sujets : recherche, formation, rayonnement international et organisation interne.

20 octobre 2022
Crédit image | ©Adobe Stock

Le 3e conseil d'administration (CA) de l'Institut national du service public (INSP) s'est déroulé fin septembre 2022, à Strasbourg et en visioconférence. Il a débuté par l'approbation du compte-rendu du conseil d'administration précédent, qui s'était tenu le 15 juin 2022, ainsi que de celui du comité financier du 19 septembre 2022.

Les conseils d'administration, scientifique et pédagogique s'étaient réunis précédemment entre les mois de mai et de juin 2022.

Découvrez l'ordre du jour

  • Recherche

    Il a d'abord et principalement été question du projet de stratégie de recherche, compte tenu de la récente nomination de Céline Husson-Rochcongar au poste de directrice de la recherche. Le projet a fait l'objet d'une présentation et de très riches échanges grâce à la précieuse contribution de Yann Algan, président du conseil scientifique.

    Consulter l'actualité relative à la nomination de Céline Husson-Rochcongar

  • Formation

    Les grandes étapes de la scolarité ont été passées en revue : procédure de sortie de la promotion Germaine Tillion (2021-2022), enseignements pour la promotion 2022-2023, rentrées du Cycle international long (Cil) et du Cycle international de perfectionnement (Cip).

  • Rayonnement international

    De nouveaux éléments ont été apportés et discutés quant au projet d'intégration de l'INSP à un ou plusieurs réseaux internationaux d'établissements d'enseignement supérieur.

  • Organisation interne

    Les membres du conseil d'administration se sont penchés sur un projet de convention relatif à l'action sociale en faveur des agents et des élèves. Ils ont enfin été invités à se prononcer sur un projet de marché relatif au nettoyage des locaux ainsi qu'un projet de modification des plafonds d’autorisation en matière de dépenses, de recettes et de créances, permettant une transparence accrue sur les principaux engagements souscrits.

Dernières actualités sur ce thème

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information