François Chazot est nommé directeur adjoint des stages
François Chazot est diplômé de l’IEP de Paris (master en affaires publiques) et de l’ESCP Europe ; il est également titulaire d’un master en droit public de l’université de Paris II. Il est issu de la promotion « Georges Clemenceau » (2018) de l’École nationale d'administration (ENA).
A sa sortie de l'ENA, il devient administrateur de l’État et est détaché dans le corps des sous-préfets. Il exerce alors les fonctions de directeur de cabinet de la préfète d’Indre-et-Loire puis du préfet de Corse-du-Sud, ce qui lui permet notamment d'acquérir des compétences en matière de sécurité et de gestion de crises.
Les missions qui lui sont confiées au sein de l'INSP
François Chazot aura pour principales missions :
- de participer à l'organisation et à la coordination des stages des élèves issus des 5 concours d'entrée à l'INSP et du Cycle international long, mais également des élèves issus de certaines écoles de service public, civiles et militaires, françaises ou de pays étrangers ;
- de conduire des entretiens et d'assurer le suivi des affectations des élèves en stage ;
- d'assurer des visites de stage et le suivi des évaluations ;
- de participer aux réflexions sur l’évolution de la scolarité et de l’Institut.
L'INSP lui souhaite la bienvenue et pleine réussite dans ses nouvelles fonctions !
Les stages, place centrale dans le parcours des élèves
L’INSP est une école d'application. La formation initiale a pour but d'offrir des enseignements professionnalisants, intercalés avec des périodes de stages de terrain en France et à l’étranger, afin de faciliter la prise de poste des élèves.