Coopération renouvelée avec la Croatie

  • International

L'Institut national du service public (INSP) et l'École nationale d’administration publique (NSPA) de Croatie ont renouvelé leur accord de coopération en mai 2022 à Paris. Aux côtés de Valentina Miličić, directrice adjointe de la NSPA, Maryvonne Le Brignonen a réaffirmé le soutien de l'INSP dans le développement d'une offre de formation dédiée aux cadres dirigeants croates.
Coopération avec la NSPA Croatie mai 2022
Crédit image | ©Institut national du service public
Content
Texte

Cette coopération avec la Croatie s'illustre, entre autres, dans le projet "Leadership". En effet, l’Institut national du service public (INSP) appuie l’École nationale d’administration publique (NSPA) de Croatie dans le cadre de ce projet. En mai 2022 à Paris, l'INSP a manifesté le souhait de poursuivre cette coopération lancée en janvier 2021 par l'École nationale d'administration (ENA).

Mis en place avec le soutien financier et sous la coordination de la Direction générale de l’appui à la réforme structurelle (DG Reform), le projet encourage le déploiement d’une offre de formation dédiée aux cadres dirigeants croates. La première session de formation, qui s'est déroulée à Zagreb, a réuni 12 cadres dirigeants croates dont plusieurs secrétaires d’État.

Media (Image)
Coopération renouvelée avec la Croatie en mai 2022
Crédit image | ©Institut national du service public
Texte

 

Valentina Miličić, directrice adjointe de la NSPA, a présenté ce projet phare devant un auditoire de 60 personnes venues de 30 pays différents - et plus particulièrement devant l'ensemble des directeurs et directrices d’instituts et d’écoles d’administration de toute l’Europe.

Media (Image)
Coopération renouvelée avec la Croatie en mai 2022
Crédit image | ©Institut national du service public
Texte

 

Cette présentation s'est tenue à l’occasion de la rencontre du réseau des directeurs et directrices des instituts et des écoles d'administration publique (DISPA), organisée par l’INSP les 19 et 20 mai 2022.

 Consultez l'actualité sur la rencontre DISPA

À découvrir également