C'est la rentrée pour la 17ème promotion du master "Droit et gestion publics" !
Les étudiants du master "Droit et gestion publics" ont été accompagnés dans ces premiers jours de formation par les responsables :
- Renaud Dorandeu, professeur des universités en science politique ;
- Alix Perrin, professeure de droit public ;
- et Sandrine Blaison, responsable par intérim du pôle des formations diplômantes à l'INSP.
L'Institut national du service public (INSP) se joint à eux pour souhaiter la bienvenue aux étudiants et pleine réussite dans tous leurs projets.
Le master "Droit et gestion publics"
Ce master est une formation diplômante de niveau bac+5. Il vise à former des femmes et des hommes capables de piloter et d’encadrer les processus de modernisation engagés au sein du secteur public tels que les réformes des finances et de la comptabilité, l'évaluation et le contrôle des politiques menées ou encore la gestion des ressources humaines ainsi que les transformations organisationnelles qui les accompagnent.
Un accent tout particulier est mis sur les outils du droit au service de l'action publique. L'un des principaux objectifs de la formation est de permettre aux étudiants, en formation initiale (apprentissage) ou formation continue, de maîtriser ces outils juridiques de manière opérationnelle.
Le corps professoral du master "Droit et gestion publics" est composé à parts égales d’enseignants et de chercheurs de l’Université Paris Dauphine-PSL ainsi que de hauts fonctionnaires sélectionnés par l’INSP.