• L’Institut

Axe 5 | Accroître le rayonnement international de l’Institut

L’INSP renouvellera ses partenariats avec le monde universitaire et académique afin de contribuer au rayonnement international de la France, par l’accueil notamment d’étudiants internationaux.

21 décembre 2024
Crédit image | ©Atelier Marge Design

Action 14

Mobiliser le réseau des anciens élèves internationaux

L’animation de cette communauté sera renforcée, notamment en organisant, avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, des évènements locaux à destination des anciens élèves internationaux afin de contribuer au rayonnement de la France et constituer un relai de ses valeurs et de son modèle. Un événement réunissant les anciens élèves de l’ENA dans le contexte d’installation de l’INSP et de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne sera organisé dans ce cadre.

Action 15

Établir le bilan de l’action existante en matière de coopération et dessiner de nouvelles perspectives alignées avec les priorités diplomatiques de la France

L’évaluation des actions de coopération passées et actuelles donnera lieu à la définition de nouvelles priorités, tant en termes de zones géographiques que de thématiques d’intervention.

Action 16

Développer et faire évoluer les cycles internationaux et l’offre de formation à l’international

Les objectifs et les contenus pédagogiques des cycles internationaux seront revus à la lumière de la scolarité réformée de formation initiale et du nouveau catalogue de formation continue. De nouvelles formations, courtes et longues, sur catalogue, pourront être proposées aux cadres internationaux de haut niveau.

Un programme de sensibilisation et de découverte de l’organisation politique et administrative française et de ses principes à destination des cadres internationaux de haut niveau sera lancé.

Pour aller plus loin

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information