Préparationnaires des concours de l’INSP : consultez la restitution et le rapport des jurys des concours 2022

La restitution permet un temps d'échange entre les jurys. Le rapport, quant à lui, expose les observations des jurys et les insuffisances qui ont pu être relevées chez les candidats qui n’ont pas été reçus. C’est à ces derniers que ces supports s’adressent en premier lieu, ainsi qu’aux candidats qui préparent les concours d'entrée cette année.
L’INSP en recommande une écoute et une lecture attentives, qui permettront aux centres de préparation d’adapter au mieux leurs enseignements et aux candidats de mieux connaître les attendus respectifs des épreuves, tels qu’ils ont été maîtrisés par les candidats reçus.
En 2022, c'est le professeur Alain Beretz qui a présidé les concours d'entrée à l'INSP. Sa nomination est une source de grande fierté et un symbole fort d'ouverture de l'établissement sur le monde universitaire et la recherche.
Nous espérons que ces remarques aideront à progresser ceux qui se présenteront à nouveau. Nous voulons souhaiter bonne route à celles et ceux qui ont été reçus et espérons que nos échanges les aient encore aidés à renforcer leurs ambitions. Ils arrivent dans l’administration à un moment riche en mutations et défis ; qu’ils utilisent leurs qualités, leur fraicheur, leur spontanéité pour relever ces défis, au service de tous nos concitoyens.

Intervenants
-
Alain Beretz | Professeur émérite de pharmacologie à l’Université de Strasbourg, président des jurys des concours 2022 d’entrée à l’Institut national du service public
-
Marie-Grâce Lux | Inspectrice générale de l'administration, membre du jury
-
Jean-Claude Hassan | Membre du Conseil d'État, membre du jury
Consulter le rapport du Président Alain Beretz sur les concours 2022
Les concours et leur préparation
Plus de 1 900 candidatures ont été comptabilisées aux concours d’entrée en 2022.
À découvrir également
Découvrez la réforme des concours, de la formation initiale et de la procédure de sortie de l'INSP !

