Les candidatures aux classes préparatoires "Talents" sont ouvertes jusqu’au 22 avril 2022

  • Concours

72 places sont ouvertes dans les centres de formation de Strasbourg, Nantes et Paris. Demandez votre dossier d'inscription ! Les classes préparatoires de Strasbourg et Nantes sont co-organisées avec l'Institut national des études territoriales (Inet).
Visuel Talents du service public
Crédit image | ©Pexels
Content
Texte

Réservées aux étudiants éligibles à une bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux et aux demandeurs d’emploi, les classes préparatoires "Talents" préparent aux différents concours de l'encadrement supérieur de la fonction publique. Elles visent ainsi à favoriser la diversité des profils recrutés.

3 classes préparatoires proposent un accompagnement pédagogique, matériel et financier pour préparer les concours de l'Institut national du service public (INSP) dans les meilleures conditions : enseignements théoriques et méthodologiques, mises en situation de concours, coaching individualisé... Les intervenants sont pour la plupart de jeunes anciens élèves ayant une parfaite connaissance des attentes des concours.

Les élèves retenus après une sélection sur dossier et sur entretien suivent une année de formation puis présentent le concours externe "Talents" et/ou le concours externe de l'INSP.

Plus d'informations sur les classes préparatoires "Talents du service public"

 
Inscriptions en ligne du 31 janvier au 22 avril 2022

Le dossier d'inscription est disponible sur demande à l'adresse mail suivante :

candidature.classes-talents@insp.gouv.fr

 
3 centres de formation

72 places sont ouvertes dans les centres de formation de Strasbourg, Nantes et Paris.

Plus d'informations sur les centres de formations

 

Cette prépa m'a permis de me rendre compte que c'était possible. Au-delà de la grande qualité de la formation et d'un accompagnement sur mesure, la préparation offre ce supplément de confiance qui fait la différence.

Damien Zaversnik • Rapporteur extérieur à la Cour des comptes

Image
Portrait Damien Zaversnik

À découvrir également