L’INSP devient membre de France Universités

  • Recherche

  • L'Institut

Le jeudi 14 décembre 2023, en présence du ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Stanislas Guerini, l’Institut national du service public (INSP) a signé son adhésion à l'association France Universités. Anciennement dénommée Conférence des présidents d’université (CPU), cette association rassemble les dirigeants exécutifs des universités et établissements d’enseignement supérieur et de recherche afin de porter la voix et les valeurs des universités dans le débat public.
L’INSP devient membre associé de France Universités
Crédit image | ©France Universités
Content
Texte

L'INSP devient le 117ème établissement membre de l'association France Universités

L'adhésion de l’INSP à l'association France Universités est le gage d’une collaboration future fructueuse et pérenne, tant sur les valeurs partagées entre les deux institutions au service de l’intérêt général que sur les missions communes de formation et de recherche ou sur les objectifs communs en termes de qualité et d’accessibilité de la formation dans une perspective de diversification sociale, territoriale et académique.

Consulter le communiqué de presse sur franceuniversites.fr

 
France Universités et l’INSP signent une convention de partenariat

Maryvonne Le Brignonen, directrice de l’INSP, et Guillaume Gelle, président de France Universités, ont signé ce jeudi 14 décembre 2023, en présence du ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Stanislas Guerini, une convention de partenariat engageant une démarche de coopération entre les deux institutions.

Cette convention-cadre de partenariat vise à définir les modalités d’échange entre les deux institutions dans les domaines de la recherche et de la formation. Le texte prévoit notamment des actions communes, pouvant impliquer les établissements membres de France Universités, dans le domaine de la recherche.

Consulter le communiqué de presse sur franceuniversites.fr

 

Renforcer les liens de l’INSP avec le monde académique et la recherche

Cette signature représente une nouvelle étape en matière d'ouverture de l'INSP sur le monde académique et de la recherche, comme le prévoit l'axe 4 de la feuille de route de l'établissement.

En savoir plus sur l'axe 4 de la feuille de route de l'INSP

Texte

À découvrir également